Faire sécher le linge est considéré comme une véritable corvée par de nombreuses personnes. Les raisons sont multiples, et la plus courante est relative au manque de place dans le logement. Pour résoudre ce problème, les marques proposent à présent une variété d’étendoirs à linge.
Ces équipements s’adaptent à l’espace disponible, et se font très discrets en supplément. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à vous en procurer à Rueil-Malmaison. Où faut-il ensuite les installer ?
Les emplacements intérieurs
L’endroit où poser l’étendoir à linge acheté dépendra surtout de la configuration de votre logement. Les utilisateurs dans leur grande majorité installent l’accessoire à l’intérieur de leur habitation. Les meilleurs emplacements à privilégier à cet effet sont :
La salle de bain
Cette pièce est le lieu par excellence dans lequel mettre en place un étendoir pour sécher le linge. Sa particularité réside dans le fait qu’elle comporte le plus souvent une installation destinée à faciliter la ventilation. En fonction des salles de bain, il peut s’agir :
- D’une VMC ;
- D’une grille d’aération ;
- D’une fenêtre.
Votre linge bénéficiera ainsi des conditions optimales pour sécher en un laps de temps. Par contre, l’étendoir peut être à l’étroit dans une telle pièce. Vous serez alors limité quant à la quantité de linge à sécher. L’idéal dans ce contexte serait de faire votre lessive dans la laverie rueil malmaison. L’établissement propose également un service de séchage, grâce auquel vous gagnerez du temps par la même occasion.
La buanderie
Certains logements sont assez grands pour disposer d’une buanderie. Cet espace est spécialement conçu pour effectuer la lessive et le séchage du linge. Vous pouvez alors y faire installer un étendoir à linge sans être à l’étroit comme dans votre salle de bain.
La chambre
Vous n’y pensez peut-être pas, mais la chambre est également susceptible d’accueillir un étendoir pour le linge. Il est évident que le modèle à privilégier dans ce contexte doit être pliable pour optimiser l’espace disponible. Cela vous évitera toutes les tracasseries liées à la lessive à domicile, et l’impossibilité de sécher efficacement le linge.
Les lieux de séchage à l’extérieur
Pour des raisons de praticité, le mieux serait d’installer votre étendoir à linge en dehors de votre habitation. Cette solution doit d’ailleurs être privilégiée lorsque l’espace est disponible. Sécher le linge à l’air libre facilite l’élimination des bactéries et mauvaises odeurs. L’action directe des rayons solaires tue efficacement tous les microbes, qui auraient pu survivre au lavage. Vous pourriez maximiser l’effet en misant sur une lessive liquide qui se prépare grâce à cette recette.
Ce produit permettra non seulement de protéger l’environnement, mais aussi votre linge. Un séchage en machine effectué de la mauvaise façon est en plus susceptible de dégrader vos textiles. Privilégiez alors le séchage à l’air libre pour préserver les couleurs et les fibres de vos vêtements. Vous les utiliserez ainsi pendant une période plus longue.